• laviesansgluten

Le saucisson à cuire lyonnais

Aujourd'hui une recette toute simple mais qu'on adore manger à la maison :)

Il s'agit d'ailleurs, plus d'une cuisson que d'une recette.

Je ne sais pas si vous connaissez le vrai saucisson à cuire, celui originaire de la ville de Lyon, mais si ce n'est pas le cas je vous recommande vivement d'en acheter car c'est simple à cuisiner, délicieux et pas cher (et sans gluten !!).

Il est possible de le cuisiner de différente façon froid, en brioche ou avec une sauce marchand de vin… Ne vous inquiétez pas je vous donnerais toutes les recettes citées (un peu de patience). Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment bien cuire votre saucisson.


Et au fait, si vous êtes en vacances dans la région Rhône-Alpes n'hésitez pas à tester les spécialités locales (grattons, andouillettes, brioches et tartes à la praline, beaujolais,... ) personnellement je suis fan !





Ingrédient pour 4 personnes :


  • 1 saucisson à cuire lyonnais


Préparation :

  1. Remplir une grosse casserole d'eau

  2. Mettre le saucisson dans l'eau et faire cuire, avec un couvercle, à feux doux pendant 40-45 minutes.

  3. Sortir le saucisson de la casserole et déguster le avec des pommes de terre ou cuisiner le avec une sauce marchand de vin ou en brioche


Je vous avais dit que c'était vraiment simple. Mais la simplicité à aussi du bon, par exemple nous avons réalisé cette recette hier à notre retour de vacance (le saucisson et les pommes de terres ont cuit pendant qu'on rangeait les affaires, pratique non? :) )




#saucisson #saucissonacuire #sansgluten #spécialité




 

©2019 by La vie sans gluten. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now