Search Results

87 résultats

Posts de blog 86

  • Recette de paella (a ma façon)

    Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Cette semaine je vous proposes un classique provenant de nos amis du sud : La paella. Je sais qu'il existe pleins de façon de réaliser cette recette (avec de l'agneau, avec des petits pois, ...), par conséquent je ne prétend aucunement que cette recette est la recette traditionnelle. Au contraire, je la réalise comme je l'aime (tous simplement). J'espère que vous l'aimerez aussi :) . J'utilise de préférence des fruits de mer congelés, car je trouve dommage d'acheter de superbe produit frais pour les faire mijoter dans un plat.. Vous pouvez très bien utiliser des produits frais. N'hésitez pas a me faire un retour. Bonne cuisine ;) Liste des ingrédients pour 8 personnes : 500 g de riz long (de préférence cuisson de 20 minutes). 8 pilons de poulet. 1 chorizo* (facultatif) 2 oignons 3 gousses d'ail 2 poivrons rouge 20 crevettes roses (surgelées ou fraiches) 500 g de moules surgelées 500 g d'anneaux d'encornet surgelés (ou frais) 500 g de tomates en conserve 10 cL de vin blanc 3 cuillères à soupe de concentré de tomate* 1 bouillon de volaille* 2 portions de safran* 3 cuillères à soupe de paprika* 1 cuillère a café de piment de Cayenne Huile olive Sel Poivre Préparation : Mettre a décongeler tous les éléments congelés. Faire chauffer de l'huile d'olive dans votre plat a paella (ou grosse poêle, attention si vous faites pour 8 prévoir deux poêles). Faire dorer vos pilons de poulet sur l'ensemble des faces. Pendant ce temps, éplucher et couper en petits dés les oignons et les gousses d'ail. Laver et couper en morceaux assez fin les poivrons et couper des tranches de 2 cm de chorizo. Une fois les pilons de poulet bien dorés, ajouter les encornets et le chorizo, les faites dorer pendant 5 minutes, puis, mettre le vin blanc et bien gratter le fond de votre plat. Ajouter les poivrons, l'oignon et l'ail. Laisser cuire 3 minutes. Ajouter le concentré de tomate et mélanger. Ajouter les tomates et les épices. Laisser cuire 15 minutes en mélangeant bien. Mettre votre bouillon de volaille dans 800 mL d'eau chaude. Puis, l'ajouter à votre préparation. Ajouter le riz, les moules et les crevettes. Couvrir et laisser cuire pendant environ 20 minutes a feu moyen. Déguster :) *Ingrédients pouvant contenir du gluten, vérifier la liste des ingrédients avant de les utiliser.

  • Recette "anti-gaspi": Biscuits salés avec blancs d'oeufs

    Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien et que vous profitez de votre week-end. Aujourd'hui je vous proposes une recette "anti-gaspi" que j'adore réaliser lorsqu'il me reste des blancs d'oeufs et que j'ai envi de cuisiner du salé : Des "biscuits salés aux olives". Les biscuits sont moelleux et bien aérés. Bien évidemment, cette recette est facilement déclinable avec du fromage, des lardons,.. bref ce que vous avez dans le frigo ;). J'espère que vous prendrez plaisir a réaliser cette recette et surtout à la déguster. N'hésitez pas à me faire un retour :) Liste des ingrédients pour 10 biscuits : 3 blancs d'oeufs 50 g de Maïzena 40 g d'huile d'olive 100 g d'olives vertes (ou noires) 1 cuillère a café de levure chimique* 1 cuillère à soupe de paprika * 1 pincée de piment de Cayenne (facultatif) * Sel et poivre Préparation : Mettre le four à préchauffer à 180 degrés. Couper les olives en morceaux. Mélanger l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène. Former les biscuits plats avec vos mains. Faire cuire environ 25 minutes (les biscuits seront cuits lorsqu'ils seront dorés). Déposer les biscuits sur une grille Déguster :) * Ingrédients pouvant contenir du gluten, vérifier la liste des ingrédients.

  • Recette de Blinis sans gluten

    Bonjour à tous, J'espère que vous allez tous bien. Ici tous vas bien, nous subissons (comme tous les français) les mesures restrictives pour lutter contre le Covid...et espérons pouvoir vivre "normalement" ou plutôt "presque normalement" d'ici l'été (rêver ça ne fait pas de mal hein ;) ). Bref, en attendant un retour à la normale, mon compagnon et moi-même aimons tester de nouvelles recettes. Notamment des recettes apéritives (et oui, il ne faut pas se laisser abattre ! ). Parmi les recettes validées nous avons une recette de blinis, que je vous présente juste après. Cette recette est assez simple a réaliser et ce marie très bien avec des petites préparations de type "Dips" (tapenade, guacamole, tzatziki,...), d'oeufs mayonnaise, de rillettes de thon,... Il faut juste anticiper un peu en avance l'apéro car un temps de repos est nécessaire. J'espère que cela vous inspirera et que vous allez prendre plaisir a cuisiner cette recette. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et les améliorations que vous proposez ;) . Bonne cuisine :) Liste d'ingrédients pour une bonne douzaine de blinis : 130 g de Farine (pour moi 90g de Maïzena et 40g de farine de sarrasin). * 20 mL d'huile d'olive (ou autre huile végétale) 1 sachet de levure boulanger * 2 oeufs 150 mL de lait animal ou végétal 2 cuillères a café de sel 2 cuillères a café d'épices de votre choix (en fonction de l'accompagnement, pour moi du paprika)* Préparation : Réhydrater la levure de boulanger, pour cela mélanger la levure avec 50 mL de lait tiède (attention a ne pas trop faire chauffer le lait, un liquide trop chaud tuera la levure). Mélanger et laisser reposer 5 minutes. Dans un contenant mettre tous les ingrédients secs (farine, sel et épices) et mélanger. Séparer les blancs des jaunes. Mettre les blancs au frais. Dans un autre contenant mélanger tous les ingrédients humide (les jaunes, l'huile, la levure et le lait tiède). Ajouter le mélange humide au mélange sec puis mélanger. Laisser reposer 1 heures 30 à une température d'environ 25 degrés avec un torchon humidifié posé sur le contenant. Une fois le temps de repos terminé, monter les blancs en neige et les incorporer à votre préparation. Faire chauffer une grande poêle (ou une poêle a blinis) avec un peu d'huile (ou de beurre). Faire des petits blinis de la taille de votre choix (je m'aide de cercle de préparation). Une fois que le dessus du blinis commence a se figer, retourner le. Faire cuire encore 1 minute, puis mettre de côté. Reproduire l'opération jusqu'à ne plus avoir de pâte. Déguster autour d'un bon verre :) * Ingrédient qui peut contenir du gluten, vérifier l'étiquette.

Tout afficher